Vos-Quatres-Pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos-Quatres-Pattes

Un forum ou l'on parle avant tout Chiens, mais aussi Chats ou tout autres animaux !! Ici on aime la nature et on partage sa passion sans tabous !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la mort d'un chiot

Aller en bas 
+2
Nusky
titia59
6 participants
AuteurMessage
titia59
Bébé Loup
titia59


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 15/10/2008

la mort d'un chiot Empty
MessageSujet: la mort d'un chiot   la mort d'un chiot Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:56

Voila j'ai un problème si un chiot meurt après la naissance es normale que la chienne le mange Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Nusky
Bébé Loup
Nusky


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/10/2008

la mort d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un chiot   la mort d'un chiot Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:04

Oui ça peut arriver, et ce n'est pas anormal.... c'est comme ça que ça se passe dans la nature. elle a gardé son instinct Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.complicesrandonneurs.fr
titia59
Bébé Loup
titia59


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 15/10/2008

la mort d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un chiot   la mort d'un chiot Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:08

merci : ) mais peut-elle le faire avec ses chiots vivants Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Nusky
Bébé Loup
Nusky


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Allier
Date d'inscription : 17/10/2008

la mort d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un chiot   la mort d'un chiot Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:15

Normalement je pense que non...

ca peut arriver au moment de la naissance, parfois la chienne mange un chiot, mais dans la grande majorité des cas, soit il est mort, soit il est faible ou atteint de malformation qui l'enpècheraient de survivre dans la nature.... des fois faut laisser faire la nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.complicesrandonneurs.fr
puce6465
Bébé Loup



Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 15/10/2008

la mort d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un chiot   la mort d'un chiot Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:01

j'ai vu plus jeune une chatte errante qui avait fait des petits, mettre au monde l'un deux très faible... elle l' a achevé car elle savait qu'il ne survivrait pas et l'a mangé comme une souris... Shocked donc oui ca peut arriver, mais je ne pense pas qu'une chienne soit capable de manger un de ses chiots vivants... par contre achever un ou plusieurs chiots trop faibles oui...
Revenir en haut Aller en bas
Greg59
Admin
Admin
Greg59


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 34
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 25/09/2008

la mort d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un chiot   la mort d'un chiot Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:06

puce6465 a écrit:
j'ai vu plus jeune une chatte errante qui avait fait des petits, mettre au monde l'un deux très faible... elle l' a achevé car elle savait qu'il ne survivrait pas et l'a mangé comme une souris... Shocked donc oui ca peut arriver, mais je ne pense pas qu'une chienne soit capable de manger un de ses chiots vivants... par contre achever un ou plusieurs chiots trop faibles oui...

Ca doit choquer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://vos-quatres-pattes.forumactif.org
ADMIN CANADIAN FROST
Admin
Admin
ADMIN CANADIAN FROST


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2008

la mort d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un chiot   la mort d'un chiot Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:06

si si Puce sa arrive , et bien plus souvent qu'on ne le croit
Revenir en haut Aller en bas
http://ofcanadianfrost.free.fr
titia59
Bébé Loup
titia59


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 15/10/2008

la mort d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un chiot   la mort d'un chiot Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:17

Mais es normal qu'elle fasse sa? si un autre chiot vener a mourir faut-il la laisser sans occuper ou lui retirer?
Revenir en haut Aller en bas
puce6465
Bébé Loup



Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 15/10/2008

la mort d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un chiot   la mort d'un chiot Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:27

Admin Greg59 a écrit:
puce6465 a écrit:
j'ai vu plus jeune une chatte errante qui avait fait des petits, mettre au monde l'un deux très faible... elle l' a achevé car elle savait qu'il ne survivrait pas et l'a mangé comme une souris... Shocked donc oui ca peut arriver, mais je ne pense pas qu'une chienne soit capable de manger un de ses chiots vivants... par contre achever un ou plusieurs chiots trop faibles oui...

Ca doit choquer Shocked

ca ne m'a pas particulièrement choqué dans le principe ou le chat est un animal que je connais très bien et ce depuis toute gosse... c'est la dure loi de la nature... une mère qui manque de lait peut décimer la totalité de sa portée en étouffant les petits... c'est dur, c'est clair... mais choquant pas vraiment quand on sait a quoi on peut s'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
puce6465
Bébé Loup



Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 15/10/2008

la mort d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un chiot   la mort d'un chiot Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:32

titia59 a écrit:
Mais es normal qu'elle fasse sa? si un autre chiot vener a mourir faut-il la laisser sans occuper ou lui retirer?


si le chiot est mort... mieux vaut peut etre mieux lui enlever... c'est dur, mais bon... ma chatte a accouché d'un bébé mort né a sa dernière portée... elle ne l'a pas mangé, mais elle s'en occupait comme s'il était vivant... et le protégeait elle voulait pas qu'on lui enlève... mais nous l'avons quand meme fait...


après si tu essais de sauver un chiot dont une mère ne veut plus, dis toi que tu t'engages dans quelque chose de très difficile moralement et physiquement... comme pour un chaton, sauver un chiot dont une mère ne veut pas c'est le nourrir toutes les heures au bibi, le maintenir en permanence au chaud,c'est prendre la risque de ne pas arriver a le sauver... mais c'est surtout si tu arrives a le maintenir en vie le risque de voir cet animal s'accrocher désespéremment a toi... bon ce n'est pas un mal en soi, mais c'est prendre la lourde décision de le garder à l'adoption dans la majorité des cas, car tu n'arriveras pas a t'en séparer, et il aura peut etre du mal a trouver le bonheur avec quelqu'un d'autre que son sauveur... j'ai sauvé un chaton un jour qui refusait de s'alimenter alors que sa mère n'avait plus de lait... je l'ai adopté, c'était un chat merveilleux, je n'ai jamais eu telle complicité avec lui, mais c'était aussi le calvaire, à chacune de mes absences il souffrait moralement au point de s'arracher des touffes entières de poils, de déprimer, de ne plus manger... sauver un chiot ou un chaton, c'est le rendre totalement dépendant de toi dans la majorité des cas...
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN CANADIAN FROST
Admin
Admin
ADMIN CANADIAN FROST


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2008

la mort d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un chiot   la mort d'un chiot Icon_minitimeVen 24 Oct - 11:38

titia59 a écrit:
Mais es normal qu'elle fasse sa? si un autre chiot vener a mourir faut-il la laisser sans occuper ou lui retirer?

Malheureusement la nature à tout ses mystères , tu as plusieurs cas de figure , tu as des chiennes qui accepterons parfaitement bien leur progéniture qui s'en occuperont à merveilles , d'autre seront un peu maladroite et parfois dépassé au début , tu as des chiennes qui tue certain de leur chiot à la naissance car elle estime que celui-ci ne sera pas viable et qui peuvent les manger ou les délaisser et laisser pour mort , et tu en a qui n'accepte pas leur progéniture et qui les tuent à la naissance sans forcement les manger.tu as aussi des chiennes(qui avec leur maître) comme sa a été mon cas dernièrement qui feront tout pour sauver un chiot pas viable.
Il peut avoir des tas de raison mais on n'est pas dans le "chien" parfois sa se passe mal et parfois bien.
Le comportement humain a également tout ces mystères tu as des mères qui abandonne leur enfant , d'autre qui les tuent et d'autre qui s'en occupe a merveille comme d'autre qui son dépassé par les événement....

Comme dit Puce , sauver un chiot dont une mère ne veut pas s'occuper et que tu veux le sauver , ce n'est pas de tout repos surtout quand tu as plusieurs chiots c'est un travail de titant, il faut être bien conscient de cela , mais comme on dit , la vie n'a pas de prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://ofcanadianfrost.free.fr
Darckiss
Bébé Loup
Darckiss


Nombre de messages : 37
Age : 62
Date d'inscription : 16/10/2008

la mort d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un chiot   la mort d'un chiot Icon_minitimeMar 11 Nov - 1:23

ADMIN CANADIAN FROST a écrit:
si si Puce sa arrive , et bien plus souvent qu'on ne le croit

Quelle horreur!!! Ça n'est jamais arrivé chez moi heureusement...Par contre j'ai un ami qui a eu un élevage de Dalmatiens avec sa soeur et ils n'ont jamais eu un seul chiot qui a survécu, c'est incroyable!!! Systématiquement les deux chiennes bouffaient la tête du chiot ou tout entier.....Je ne connais pas du tout le dalmatien, mais j'ai toujours trouvé ça très étrange scratch
Je reconnais que j'avais tandance à en rendre responsable nos amis qui n'affectionnaient jamais leurs chiennes qui les considéraient comme des machines à fric, toujour au chenil, aucun contact avec quoique ce soit. J'ai longtemps pensé que ça venait de là.......mais peut-être que j'ai tord scratch
Je connais une aussi une chienne colley qui allait toujours enterrer ses petits vivants, la maîtresse allait déterrer les petits et la chienne repartait les enterrer aussitôt.

Les chiens, est-ce que ça peut -être cinglé comme le sont certaines personnes??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mort d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: la mort d'un chiot   la mort d'un chiot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la mort d'un chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gohan chiot
» choix d'un élevage et de son chiot!
» luna chiot 0,650g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos-Quatres-Pattes :: Le coin des toutous :: L'élevage-
Sauter vers: