Vos-Quatres-Pattes

Un forum ou l'on parle avant tout Chiens, mais aussi Chats ou tout autres animaux !! Ici on aime la nature et on partage sa passion sans tabous !!

AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

choix d'un élevage et de son chiot!

AuteurMessage
ADMIN CANADIAN FROST
Admin
Admin
ADMIN CANADIAN FROST

Féminin

choix d'un élevage et de son chiot! Empty
MessageSujet: choix d'un élevage et de son chiot!   choix d'un élevage et de son chiot! Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:13

Comment choisissez vous votre élevage et votre chiot?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ofcanadianfrost.free.fr
Darckiss
Bébé Loup
Darckiss

MessageSujet: Re: choix d'un élevage et de son chiot!   choix d'un élevage et de son chiot! Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:49

Oué, bof..La dessus je suis plutôt dégoutée et pour acheter un chiot, je privilégie tjs la santé mais j'avoue que je ne sais plus ou m'adresser No
Greg59
Admin
Admin
Greg59

Masculin

MessageSujet: Re: choix d'un élevage et de son chiot!   choix d'un élevage et de son chiot! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 2:38

Déja je pense qu'il faut savoir ce qu'on veut faire avec son chien , expo , sport ou compagnie , ou meme les trois Smile

Si on veut un chien dans le but de le faire repro bien étudier la lignée.

Puis dans tous les cas , visiter l'élevage , voir les parents , leurs conditions de vie, celui des chiots , visiter l'élevage plusieurs fois.

Je ne m'adresserais pas a des usines à chiots , mais plutot a de petits élevages familiaux qui produisent 1 ou 2 portées par an et où les chiots sont élevés en famille.

Voila , bien sur n'ayant pas encore mon chien , je base ces infos sur tout ce que j'ai pus glaner, ce qu'on a pus m'apprendre , etc , Je pense meme que je n'ai pas encore tout dis et que beaucoup d'autres facteurs sont à prendre en compte Wink

Darckiss
Bébé Loup
Darckiss

MessageSujet: Re: choix d'un élevage et de son chiot!   choix d'un élevage et de son chiot! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:55

Yes, c'est des bons conseils mais au bout du compte on sait pas ce qu'ily a dans le chien et on paie cher des chiens quasi garantis.......qui ont quand même des tares Sad Sad Sad
Pas cool tout ça tout ça...
ADMIN CANADIAN FROST
Admin
Admin
ADMIN CANADIAN FROST

Féminin

MessageSujet: Re: choix d'un élevage et de son chiot!   choix d'un élevage et de son chiot! Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:46

on peut pas te garantir qu'un chiot est saint c'est totalement faux et scrupuleux!!!(même si les parents sont exempt)
celui qu'il le fait n'est pas passionnée mais vendeur c'est mon opinion!
du même qu'on ne peut pas garantir qu'un chiot sera un chiot d'expo, de course, une bonne reproductrice etc...pour moi c'est malhonnête!
Darckiss
Bébé Loup
Darckiss

MessageSujet: Re: choix d'un élevage et de son chiot!   choix d'un élevage et de son chiot! Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:37

Oui je crois qu'il y a des éleveurs qui croient au père Noël, ils croient en leurs chiens et à la chance peut-être, quand on leurs achète ils sont convaincus, je crois qu'ils ne se rendent pas compte. Peut-être par manque d'infos aussi ou pour avoir été trompé eux-mêmes lorsqu'ils ont acheté leurs réproducteurs.
Tout un cycle qui mène à bien des déceptions pour tout le monde.....Dommage quand même...

Tout les éleveurs que je contacte sont unanimes sur ce point: être éleveurs c'est vraiment la galère.

Et puis on manque de moyen de dépistage en France au niveau ADN Suspect

Mais les dépistages au USA ça vaut quoi? choix d'un élevage et de son chiot! 722640

Je viens d'avoir un avis la dessus venant d'un musher, un vieux routard comme on dis:

"Les Américains ils font quoi de plus que les autres??? Ils chient les premiers rien de plus..." choix d'un élevage et de son chiot! 732574
Faut s'dresser ou alors ??? choix d'un élevage et de son chiot! 722640
Certains disent que les Suisses font plus de contrôles , les reproducteurs ne passent à l'enregistrement que s'ils ont été contrôler sous toutes les coutures. Est-ce vrai??? Possible vu les idées et les réflexions du juge Suisse lors de la NE.
Je ne sais plus quoi penser .. scratch
ADMIN CANADIAN FROST
Admin
Admin
ADMIN CANADIAN FROST

Féminin

MessageSujet: Re: choix d'un élevage et de son chiot!   choix d'un élevage et de son chiot! Icon_minitimeLun 10 Nov - 11:56

C'est sur que ce n'est pas évident, il existe un teste de dépistage au USA(qui consiste a déceler les chiens porteur ou non) mais je ne peux pas te dire si cela et fiable ou non, je n'en sais rien, un ami a moi qui travail principalement avec des éleveurs étranger m'a informé que ce testes ne valait rien, d'autre me dise oui, donc tu vois encore une fois, je préfère penser que ce n'est pas au point ...
même si une lignée qui n'a développé aucune tare oculaire celà ne veux pas dire qu'ils ne sont pas porteur, le risque est moindre c'est sur, mais que tu prennes un chien chez le meilleure élevage au monde ne t'assura pas non plus la garantie que ton chien ne développera rien!
L'avantage de prendre un chien à l'étranger , c'est que les éleveurs testes leur chiens depuis des années et des années comme snowmist, articlight's, innisfree's, kristari's, kontoki , tovik's...et peuvent te fournir les testes de conformité sur plusieurs génération, ensuite faut bien connaître la lignée que l'on veut posséder pour pouvoir travailler correctement avec, mais la encore tu n'es pas à labrit, c'est un terrain plus sûr certes.

tu as tout a fait le droit de réclamer le remboursement de ton chiot ou un autre chiot.
Darckiss
Bébé Loup
Darckiss

MessageSujet: Re: choix d'un élevage et de son chiot!   choix d'un élevage et de son chiot! Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:42

Citation:

tu as tout a fait le droit de réclamer le remboursement de ton chiot ou un autre chiot.

Oui je sais mais je ne vais pas le faire ou alors faudrait que l'éleveur roule sur l'or.......Là ou j'ai acheté mes chiens les éleveurs se débattent dans la galère. Quand tu les vois arriver en expo, dormir sous des tentes qui prennent la flotte, manger dans le froid sous des tonnelles qui prennent la flotte, et qu'à coté de celà tout leurs chiens ont quand même des dépistages importants ( dysplasies, APR.......)qu'ils sont beaux, heureux et bien nourrit, tu te dis que tout le fric passe pour les chiens et qu'il ne reste rien pour eux, pour leur confort. Je refuse d'enfoncer des braves gens même s'il y a des erreurs de faites, ma foi des erreurs qui n'en fait pas....
Et puis les 2 chiens que j'ai atteints de la catarate, sont des adorables chien même retirés de repro, ils restent des chiens merveilleux, des adorables compagnons pour nous et pour le meute.
ADMIN CANADIAN FROST
Admin
Admin
ADMIN CANADIAN FROST

Féminin

MessageSujet: Re: choix d'un élevage et de son chiot!   choix d'un élevage et de son chiot! Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:12

je n'en doute pas, celà est ton choix.
Nusky
Bébé Loup
Nusky

Féminin

MessageSujet: Re: choix d'un élevage et de son chiot!   choix d'un élevage et de son chiot! Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:50

ADMIN CANADIAN FROST a écrit:
on peut pas te garantir qu'un chiot est saint c'est totalement faux et scrupuleux!!!(même si les parents sont exempt)
celui qu'il le fait n'est pas passionnée mais vendeur c'est mon opinion!
du même qu'on ne peut pas garantir qu'un chiot sera un chiot d'expo, de course, une bonne reproductrice etc...pour moi c'est malhonnête!

Entièrement d'accord avec toi...
Je rajouterais même qu'on ne peut pas non plus garantir que la lignée que l'on utilise est à coup sur exempt de toute tare... car on peut avoir des surprises et on ne connait pas toutes les maladies héréditaire, ni tous les modes de transmission... et il peut toujours en apparaitre une rare Wink

Pour moi le plus honnête est de faire les tests qui existe aux reproducteurs, et d'essayer de choisir ses lignées, ses chiens en fonction de ce que l'on souhaite faire, et surtout de choisir ses mariages en fonction de ce que l'on sait des lignées afin d'éviter les soucis connus... et dans le doute, d'éviter de faire des mariages à risque...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.complicesrandonneurs.fr
ADMIN CANADIAN FROST
Admin
Admin
ADMIN CANADIAN FROST

Féminin

MessageSujet: Re: choix d'un élevage et de son chiot!   choix d'un élevage et de son chiot! Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:22

tout à fait d'accord
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix d'un élevage et de son chiot!   choix d'un élevage et de son chiot! Icon_minitime

choix d'un élevage et de son chiot!
Page 1 sur 1