Vos-Quatres-Pattes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos-Quatres-Pattes

Un forum ou l'on parle avant tout Chiens, mais aussi Chats ou tout autres animaux !! Ici on aime la nature et on partage sa passion sans tabous !!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Eleveur(se)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greg59
Admin
Admin
Greg59


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 34
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 25/09/2008

Eleveur(se) Empty
MessageSujet: Eleveur(se)   Eleveur(se) Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:26

Pour vous qu'est ce qu'etre éleveur ?

Quels en sont les avantages , inconvénients ?

Puisque nous avons des éleveurs sur le forum je pense qu'il serait sympa d'avoir leur témoignage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vos-quatres-pattes.forumactif.org
ADMIN CANADIAN FROST
Admin
Admin
ADMIN CANADIAN FROST


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2008

Eleveur(se) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur(se)   Eleveur(se) Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:59

éleveur est un bien grand mot...
l'élevage est pour moi une passion, si on es pas passionnée sa ne sert à rien de se lancer là dedans, élever ce n'est pas que produire, c'est aimer ces chiens pour leurs caractéristiques qui leurs sont propres selon la race que l'on aime.
l'élevage n'est pas un métier , n'y une rentabilitée , c'est pas en faisant de l'élevage que vous aurez un salaire tout les mois, si c'est le but escompter vaut mieux abandonner, !
il faut aimer, choyer la race qu'on veut élever, bien la connaître, faire des choix et des achats réfléchis.
il n"y a pas vraiment d'avantage et inconvénient, on es toujours heureux de voir nos chiens s'épanouir, voir et éduquer les bb qui grandissent, être là quand ils sont malades, quand les lices mettent bas, leur donner un amour indéfini et surtout une complicité incomparable, l'inconvénient c'est qu'ils sera difficile de partir en vacances , en week end selon le nombre de chien, toute votre vie leur ai consacré, et bien sur tout celà coute très très cher...
si quelqu'un a des questions n'hésitez pas.

cerise dog
pourquoi veut tu faire de l'élevage? quel est ton but? quel est la race que tu souhaites élever?
Revenir en haut Aller en bas
http://ofcanadianfrost.free.fr
Darckiss
Bébé Loup
Darckiss


Nombre de messages : 37
Age : 62
Date d'inscription : 16/10/2008

Eleveur(se) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur(se)   Eleveur(se) Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:58

C'est vrai que c'est une galère dans le sens ou on est jamais sûr de rien, de l'avenir, des finances et des revers qu'on espère toujours moindre, on s'y attend mais qlqs fois c'est des très gros coups durs qui nous ébranle en profondeur. Toujours occupé 7 jours /7 et quand il y a des naissances et des bébés 24heures / 24 si il le faut. Jamais de longues sorties chez les autres car "les chiens attendent ".
Mais il y a aussi le côté extrêmement gratifiant, l'amour indeflectible de nos chiens la vraie vie avec eux, - les animaux sont vrais et pas fabriqués comme les humains - ils sont reconnaissants, et ils savent établir une amitié durable. Et puis il y a un soleil de plus chaque année: les naissances, les petits , leurs jeux , leurs progrès, leur joie de vivre et de découvrir le monde.
J'avoue que je ne suis pas fan d'expo même si certains de nos chiens ont fait des bonnes entrées, je trouve que c'est un buisness excessif, très couteux et généralement assez décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisedog-59
Bébé Loup
Cerisedog-59


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : malo les bains
Date d'inscription : 15/10/2008

Eleveur(se) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur(se)   Eleveur(se) Icon_minitimeVen 14 Nov - 3:38

Pour le chien en lui même vivre en campagne avec plein de chien !!!! (ou les chiens pourrons se dépenser vraiment ) J'espère de vivre avec que les chiens (mon revenu) en faisant de l'élevage, pension Mai bon ceci et une grand contribution. Je verrez bien plus tard. Car la faut de l'argent de l'espace et se n'est vraiment pas le moment. Shocked Crying or Very sad
Moi le problème c'est que j'aime pratiquement tout les chiens tout les race.
Donc cela va être très difficile je verrez bien avec le temps. Very Happy
je souhaite me procurer un couple de chien l'année prochaine je verrez bien si tout se passe bien car bonjour les impôts lol!
Quand ton veux on peu suffit d'avoir de l'espace, de l'argent, du temps, et de l'ambition, et de aimer les chiens 100%.

Mai voila moi comme je te dit j'aime tout les race donc je ne suis pas passionné d'une race mais de plusieurs. Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN CANADIAN FROST
Admin
Admin
ADMIN CANADIAN FROST


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2008

Eleveur(se) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur(se)   Eleveur(se) Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:55

Je pense que tu te fais trop de film (dsl d'être brutal dans mes paroles), si tu arrive a te faire un revenu avec t'es chiens sa ne sera pas être éleveur passionné mais marchand de chien, car il te faudra énormément produire encore et encore...ce n'est vraiment pas de cette façon que je conçois l'élevage!!! je pense que tu es très mal renseigné sur la question, sur ce que tout cela coûte , pour dire ce que tu as écrit plus haut!!!
Je ne suis pas pour les éleveurs qui font xx race!! pour moi on ne peut pas bien travailler dans ces conditions et être contentieux dans son travail, que tu élevées deux races voir 3 maxi à la limite, tu peux faire qq chose de bien, mais certainement pas en ayant xxx race différentes!!
Je pense que tu n'as pas conscience de ce que coûte financièrement d'avoir un élevage, même si c'est un petit cheptel de 8 10 sujets!
Avant de dire que tu veux faire de l'élevage, je pense que tu devrais sérieusement penser à mieux te renseigner...(car dsl de dire sa) mais a ta façon de penser et de voir les choses il te sera très difficile de te poser sur une race bien distincte et de travailler avec, je ne veux pas que tu prennes mal ce que je te dis, car ce que je te dis est la réalité, il ne suffit pas d'avoir de l'espace avec un couple et hop c'est parti c'est pas sa l'élevage, tu fais vraiment fausse route!!!
tu dis : JE SOUHAITES ME PROCURER UN COUPLE DE CHIEN!!! tu n'es même pas défini sur une race!!!! je ne sais pas qui te conseille mais c'est du grand n'importe koi!!!

pour que tu te fasse une idée de ce que coûte une portée(car je doute que tu sois bien renseigné)

avant de faire une portée, il faut que ta lice soit déjà en bonne santé et qu'elle ai minimum deux ans, il faut que tu fasse le vaccin de l'herpes la première semaine de chaleur , ensuite il te faut trouver un mâle qui t'apportera des qualités qui pourront être amélioré sur les chiots (car là acheter un couple je suppose que sa sera des chiots donc tu ne peux pas dire j'achéte un couple car tu ne sais pas comment il deviendront et les qualité et défaut morphologique de chacun!!)!!!
aller je vais prendre mon exemple de cet été pour ma portée (car comme tu es ciblé sur xx race difficile de te donner des choses précises)

cet été j'ai étais faire saillir ma chienne Vicky au CH Tangotara Bisbal At Shapali:1chiot née

dépsitage tare oculaire 75 euros
radio de dysplasie 80 euros
vaccin herp + rapelle 80 euros!
le voyage pour aller la faire saillir 400 euros
la sailli 1200 euros
césarienne(tjrs prévoir) 450 euros
carte génétique 76 euros
déclaration de sailli 10 euros
vaccin et puce (par chiot) 50 euros
croquette 200 euros
inscription au lof(part chiot) 21 euros

total:: 2642 euros!!!
c'est ce que ma portée ma couté !!! alors tu vois a part faire de la repro a outrance tu ne pourra pas te faire de salaire, une portée coûte très cher, il faut en être bien consient avant de se lancer dans un tel projet, hormis sa, il faut beaucoup de connaissance...et la reproduction n'est pas évidente, on ne choisi pas un étalon parce qu'il est beau, perso je ne travail pas comme sa et je ne travaillerais jamais comme sa.

Voilà il y encore beaucoup de chose que je peux dire (les frais véto, croquette a assumer,....le but de te mettre tout sa, c'est pour que tu comprennes que pour moi tu fais fausse route, ce que je t'ai écrit n'est pas a prendre mal, car ce sont des choses réel de l'élevage.

bye Elevage Of Canadian Frost
Revenir en haut Aller en bas
http://ofcanadianfrost.free.fr
Cerisedog-59
Bébé Loup
Cerisedog-59


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : malo les bains
Date d'inscription : 15/10/2008

Eleveur(se) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur(se)   Eleveur(se) Icon_minitimeSam 15 Nov - 1:21

rzr


Dernière édition par Cerisedog-59 le Lun 17 Nov - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN CANADIAN FROST
Admin
Admin
ADMIN CANADIAN FROST


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2008

Eleveur(se) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur(se)   Eleveur(se) Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:13

Je ne voie vraiment pas pourquoi tu es agressif et pkoi tu t'énerves!, c'est un sujet qui peux t'apporter contrairement à ce que tu dis!!!et qui ne te fais pas perdre ton temps comme tu dis!!!
et ce n'est pas du blabla comme tu dis!!! ce sont les choses réel de l'élevage!!!!!!!
Tu ne connais rien à l'élevage, tu es butée et tu ne veux pas entendre la réalité!! tu es dans ton truc FAIRE DES PORTÉES POUR ME FAIRE UN SALAIRE!!!

c'est pas sa l'élevage!!

Je pense qu'en étant moi même éleveur, je suis en mesure de te dire les choses tel quels sont, même si tu n'apprécie pas!

ta soit disante éleveuse pro c'est pas cel qui t'a dit de faire tel race parce que sa se vendait bien? tu parles d'un éleveur pro!!!.....seul la rentabilité intéresse!!!

Je vais te dire le fond de ma pensée, si c'est pour faire sa et si celà est ton seul but et sa semble l'être, tu devrais tout de suite abandonner l'idée de faire de l'élevage car tu ne seras pas un bon éleveur, mais juste une personne qui n'y connais rien, qui fera juste des portées pour un profie sans se soucier du reste, et quand tu verras se que sa te coutera, ...qui c'est ce que tu feras avec les chiens et chiennes qui ne te rapportes rien et qui te coute une fortune.....

Désolée, je suis une personne très directe, je dis toujours ce que je pense! et que celà plaise ou non!

J'ai voulu de démontrer que tu ne te fera pas de salaire en faisant des portées..mais bon..vu ton entêtement...tu n'as rien compris à l'élevage et je ne sais pas si tu comprendras un jour....!!

Maintenant si tu veux partir du forum parce que tu n'acceptes pas la critique c'est ton droit! c'est pas moi qui te retiendra...
Revenir en haut Aller en bas
http://ofcanadianfrost.free.fr
Greg59
Admin
Admin
Greg59


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 34
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 25/09/2008

Eleveur(se) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur(se)   Eleveur(se) Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:07

Message de Cerisedog-59 :

toi tu et une éleveuse amateur tu sert on va dire a améliorer constamment la race. moi se sera pro donc se sera pour produit des chiot!! ne t inquiète pas a mon sujet je bien plus au courent de tout se que tu crois!! ok
En même temps se n'est ger ton problème ?? tu crois quoi que je vais faire une usine a chiot mdr....
Tu ne me connais même PAS alors cela ne sert strictement a rien de me juger, Gregory a du dire des chose que je lui et dit sa c'est sur je connais Gregory il arrive pas a garder quelque chose dans sa bouche surtout quand il s'agit de moi et le chien MERCI GREG lol

mais stp arrêt de me juger alors que tu ne me connais même pas


Tu ne connait méme pas mais ambition de voila je tes juger moi nen alors .......
Revenir en haut Aller en bas
https://vos-quatres-pattes.forumactif.org
ADMIN CANADIAN FROST
Admin
Admin
ADMIN CANADIAN FROST


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2008

Eleveur(se) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur(se)   Eleveur(se) Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:28

Heureusement que je ne serais pas éleveur pro, puisque produire des chiots a outrances n'est pas mon bute, faire des chiens de qualités et en bonne santés OUI!!!

L'éleveur amateur est celui qui produit 1 a 2 portée par an!!!!

L'éleveur pro est celui qui produit plus de 2 portées a l'année!! ce qui ne sera pas ton cas, étant donné que tu seras éleveur pro ( ce qui me fais bien rire pour une ado qui par pur plaisir croise des bâtard entre eux au détriment de la santé de sa chienne juste pour voir le déroulement d'une gestation)donc tu ne seras même pas éleveur pro, mais éleveur pro de rentabilité canine!!!! ce qui pour moi est une grande différence!

Et je suis fière d'élever en amateur, l'élevage est une passion que tu ne connaîtra jamais, et j'espère bien pour la (les) races qui rencontrerons ton chemin!!!!!

Si justement c'est mon problème, on a pas besoin de gens comme toi dans l'élevage, tu le dit toi même, moi j'améliore la race toi tu ne veux faire que des chiots SANS RIEN AMÉLIORER!!!!!
c'est la grande différence entre l'élevage passionnée MOI et le marchand de chien TOI!!! à ce que je sache c'est pas moi qui est dit plus haut moi se sera pro donc se sera pour produit des chiot tu crois quoi que je vais faire une usine a chiot !mdr... Twisted Evil tu viens de le dire toi même oui tu seras une usine à chiot....en ce qui conserne t'es ambitions tu viens de tou dire toute suele comme une grande....

Sa ne sert à rien de vouloir débattre avec moi sur ce sujet...je n'ai pas la même conception n'y la même vision des choses et heureusement pour moi et mes chiens ainsi que pour mon travail et mes clients!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ofcanadianfrost.free.fr
ADMIN CANADIAN FROST
Admin
Admin
ADMIN CANADIAN FROST


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2008

Eleveur(se) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur(se)   Eleveur(se) Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:46

Cerisedog-59 a écrit:
rzr

pkoi tu as enlevé ce que tu as écris?
Revenir en haut Aller en bas
http://ofcanadianfrost.free.fr
ADMIN CANADIAN FROST
Admin
Admin
ADMIN CANADIAN FROST


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/10/2008

Eleveur(se) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur(se)   Eleveur(se) Icon_minitimeLun 17 Nov - 10:52

Si on élevé pas pour améliorer la race, à quoi sa sert d'être éleveur???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://ofcanadianfrost.free.fr
walter
Bébé Loup
walter


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2008

Eleveur(se) Empty
MessageSujet: eleveur   Eleveur(se) Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:55

moi je voulais te dire que c est tres dur d etre eleveur .
je ne suis eleveur que depuis cette annee je fais du bergers allemand et je peux te dire que pour l instant c est mon salaire qui part dans mes chiens et non l inverse .je fais sa pour la passion et non pour l argent .ceux qui se font de l argent avec c est du n importe quoi ,ne font pas attention a la displasie ,et tout autre chose.
ce que je veux dire fait deja une race et apres tu vois si deja sa te plait car les chiens ont les a pour la vie.
voila j espere que tu trouveras ton chemin et je te dis bonne chance.josy
Revenir en haut Aller en bas
Greg59
Admin
Admin
Greg59


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 34
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 25/09/2008

Eleveur(se) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur(se)   Eleveur(se) Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:02

walter a écrit:
moi je voulais te dire que c est tres dur d etre eleveur .
je ne suis eleveur que depuis cette annee je fais du bergers allemand et je peux te dire que pour l instant c est mon salaire qui part dans mes chiens et non l inverse .je fais sa pour la passion et non pour l argent .ceux qui se font de l argent avec c est du n importe quoi ,ne font pas attention a la displasie ,et tout autre chose.
ce que je veux dire fait deja une race et apres tu vois si deja sa te plait car les chiens ont les a pour la vie.
voila j espere que tu trouveras ton chemin et je te dis bonne chance.josy


Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vos-quatres-pattes.forumactif.org
Greg59
Admin
Admin
Greg59


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 34
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 25/09/2008

Eleveur(se) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur(se)   Eleveur(se) Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:26

Je vais donner mon simple avis de particulier

Pour moi être éleveur n'est pas un "métier" mais bien une "passion".
Et de plus une passion qui coute Cher !

Qu'on soit éleveur pro ou amateur ,déja c'est quoi ce truc d'éleveur Professionnel Question
J'élève pro je fais beaucoup de portées ? cyclops
Pour moi être éleveur est simplement faire vivre la race qu'on aime , tout en essayant de l'améliorer !
On choisit pas un chien parce qu'il est beau et une chienne parce qu'elle est belle et hop on aura des beaux bébés ! ( Bien que pas mal "d'éleveurs" le fasse Evil or Very Mad)
C'est pas ça du tout ! C'est bien étudier ses pedigree , savoir quels mariages sont à éviter , les problèmes qu'on peut rencontrer dans la lignée , savoir éventuellement si le chien n'en est pas à sa premiere portée ce que celui ci à déja produit , etc etc

Et bien sur , le chien en lui meme , tu peux pas dire je vais acheter deux chiots et plus tard je les ferais reproduire , comme base d'élevage c'est bien maigre , on sait meme pas ce que donneront les chiots à l'age adulte !

Après sur le plan économique , euuuuhhhh , désolé , mais on perd beaucoup plus d'argent qu'on en gagne ! Limite avec la vente des chiots on remboursera les frais de saillie et une partie des frais des chiots , mais il faut franchement pas croire qu'on peut se faire un salaire !
A moins de produire à gogo et n'importe comment !

Comme les a si bien cités au dessus Of Canadian Frost , les frais pour une portée sont je pense énorme ! Alors je vois pas comment gagner de l'argent là dessus !

Quand a ce que tu a dis pour ce qui est :

- Elevage amateur = Améliorer la race
- Elevage pro = Je produit des chiots

Donc en fait l'élevage amateur essaie d'améliorer la race alors que l'élevage pro dissémine des merdes partout n'importe comment en reproduisant à gogo ?
L'élevage amateur sert à rattraper les conneries des autres , parce que certaines personnes aiment les chiens ( encore que Evil or Very Mad ) et s'en servent pour faire mumuse faire des petits les vendre et se faire des sous ?

Bah franchement , drole de facon de voir l'élevage et je comprend pourquoi il y tant de chiens dans les refuges , et pourquoi pas mal de races vont mal car plein de tare dedans !
Je trouve ce raisonement complétement irresponsable No
Revenir en haut Aller en bas
https://vos-quatres-pattes.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Eleveur(se) Empty
MessageSujet: Re: Eleveur(se)   Eleveur(se) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleveur(se)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vos-Quatres-Pattes :: Espace Détente :: Le coin du chenil-
Sauter vers: